Qui suis-je ?

Parisienne de naissance et Toulousaine de cœur, je me suis toujours passionnée pour l’Art et pour les choses existentielles « inexpliquées ».

La connaissance de Soi, l’épanouissement de l’être, la spiritualité, la philosophie et la recherche du Beau sont le fil conducteur de toutes mes expériences et recherches et sont devenus pour moi un « Art d’être au monde ».

Je donne sens à ma vie par leur transmission que ce soit par l’accompagnement de groupe dans les arts énergétiques chinois (Qi gong), la méditation, le développement personnel, mais aussi par le langage symbolique de mes peintures et l’écriture.

J’ai été formatrice en entreprise pendant près de 40 ans, ce qui m’a permis d’ancrer en moi des aptitudes d’écoute et pédagogiques.

Mon goût et faculté pour la danse libre intuitive m’a amené à développer une capacité de perception du corps en pratiquant régulièrement la danse des 5 rythmes et la danse médecine que j’utilise dans l’animation de mes ateliers.

J’ai toujours pratiqué « mes arts » tout au long de ma vie en parallèle de mon travail et de ma vie de famille, car ils sont pour moi ma « nourriture divine », celle qui me relie et me fait sentir à ma juste place.

Mes questions existentielles et mon besoin de comprendre qui nous sommes vraiment, m’ont amenée à être certifiée en sciences des religions par l’ICT de Toulouse, en méditation sunyata, à passer mon diplôme en art énergétique chinois auprès de maitres à Paris et en Chine et aussi auprès de la fédération (F.E.Q.G.A.E); à suivre des formations en psychologie positive, tantra, dynamique matricielle, chamanisme, en animation de cercles de femmes (Féminitude, Monique Grande).

Infatigable chercheuse, mes recherches m’ont permises de poser un message d’universalité entre les sagesses anciennes, la mystique des différentes religions et les croiser avec les dernières découvertes de la physique quantique et des neurosciences. Le fruit de mes expériences et investigations m’a amenée à tenter d’expliquer l’indicible à travers mon premier livre « L’Ame est Conscience », d’autres sont à venir …

Enfin, ma peinture emporte vers un ailleurs qui n’est pas celui de voyages exotiques mais de mes paysages intérieurs où le féminin sacré est souvent présent dans ses différents aspects symboliques.

Toutes ses formes d’art sont, pour moi, autant d’états méditatifs ressourçants et épanouissants, qui me fournissent une véritable et une profonde joie à vivre et à transmettre.